Dans une exclusivité accordée à l’émission Talent d’Afrique diffusée sur canal+, le coach Florent Ibenge a fait une comparaison entre les championnats congolais et marocains. Le technicien congolais a donné deux éléments de différence entre les deux.
L’ancien entraîneur de l’As V Club s’est montré dans un premier temps élogieux envers le championnat congolais au sein duquel il a passé 9 ans.
« Le championnat congolais est compétitif au niveau africain. C’est l’un des meilleurs championnats d’Afrique, au regard des résultats de V Club et de Mazembe sur le continent. C’est un championnat qui produit des résultats en Afrique. Au niveau du CHAN, on a gagné deux trophées sur six éditions et ça montre que la RDC a un championnat intéressant », a-t-il souligné.
Et de renchérir :
« La différence entre le championnat congolais et marocain, c’est le fait que celui du maroc est beaucoup plus professionnel, avec les meilleurs infrastructures sportives d’Afrique. La plus grande différence se situe au niveau de l’organisation et des infrastructures ».
Par Emmanuel Sandalay