Le Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean Pierre Bemba, s’est entretenu ce mercredi 27 Octobre 2021 à Kinshasa, avec Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis accrédité en République Démocratique du Congo.
Leurs échanges ont porté sur la situation sociopolitique de la RDC et le processus électoral en cours au pays, en vue des élections en 2023.
« C’est toujours un réel plaisir de m’entretenir avec Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC. Nous avons échangé sur la situation sociopolitique de la RDC, partagé nos points de vue et envisagé l’avenir pour des élections libres, inclusives, transparentes et démocratiques », a déclaré Jean Pierre Bemba sur Twitter.
De son côté, Mike Hammer a remercié M. Bemba pour le riche échange, avant de souligner que, «Les États-Unis se sont engagés à soutenir les efforts des Congolais pour faire avancer un processus électoral transparent et inclusif qui rassure une élection libre, juste et crédible, y compris la demande du Président de la République Félix Tshisekedi, pour l’observation internationale ».
Par GABA. T