La République démocratique du Congo sera honorée dans les prochains jours avec la visite du Président Français, Emmanuel Macron.
C’est ce qu’a confirmé le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, avant de préciser que les dates officielles de sa visite seront dévoilées au moment opportun.
« Le président Macron va effectuer une tournée africaine qui va se clôturer en RDC. Le moment venu, on annoncera les dates officiellement mais je peux vous dire que ces équipes d’avance ont commencé à venir à Kinshasa pour préparer la visite », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
La venue d’Emmanuel Macron sur le sol congolais sera inscrit dans le cadre de témoigner du soutien à la RDC face à la guerre du Rwanda via le M23.
« Aucun hôte que nous pouvons recevoir ici, sans que cet hôte nous montre un sentiment de compassion parce-que la situation humanitaire est difficile, mais aussi un sentiment de soutien de manière claire, comme l’a fait le Pape François autour de du respect de l’intégrité, de l’indépendance et de la souveraineté de la RDC », a-t-il déclaré.
Par Kevin Muteba