Le Chef du gouvernement congolais Sama Lukonde a échangé, le vendredi 15 avril, à la primature, avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie en RDC, Bouzekri Rmili, qui a conduit auprès du Premier ministre, l’investisseur Tunisien Fakher Fakhfakh.
Selon la cellule de communication de la primature, il était question pour le premier ministre d’en savoir un peu plus sur l’intention des investisseurs Tunisiens, qui veulent accompagner le Programme de développement local des 145 territoires de la République Démocratique du Congo.
Se confiant à la presse, l’Ambassadeur tunisien a souligné que plusieurs projets d’investissements sont envisagés par son pays pour accompagner le Programme de développement local des 145, dans différents secteurs de la vie nationale.
Pour sa part, l’investisseur tunisien a fait savoir qu’il sera aussi question d’investir dans le secteur de la formation professionnelle, Arts et Métiers.
À l’en croire, des discussions sont déjà entamées avec la ministre de tutelle pour la concrétisation de ce projet.
Le Chef du Gouvernement s’est montré très réceptif vis-à-vis de ses interlocuteurs à qui il a promis une collaboration parfaite.
Par Bien-aimée Bosasele