Close Menu

    Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila

    31/07/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Lancement à Kinshasa de la première édition du dialogue inclusif national sur le financement des actions de développement !

    Lancement à Kinshasa de la première édition du dialogue inclusif national sur le financement des actions de développement !

    0
    Par La Rédaction sur 07/11/2023 Politique
    img 20231107 wa0154
    img 20231107 wa0154

    Ouverture ce mardi 07 novembre 2023 à Kinshasa, des travaux de la première Édition du Dialogue inclusif National d’action sur le financement du développement en République démocratique du Congo.

    Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a procédé au lancement officiel de ses assises, a fait savoir dans son intervention, que la mise en place du Dialogue national est une occasion vers une étape fondamentale intégrée du cadre National de financement du développement en RDC.

    Il a rappelé, par ailleurs, que la mise en place de ce processus revêt une touche particulière, celle de rédiger une feuille de route devant régir et répondre aux questions de financements ainsi que celles liées aux projets de développement durable (DNAFD), selon la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    « De ces dialogues sectoriels des experts qu’on a produit des rapports intérimaires qui nous ont été présentés ici. Et tout à l’heure, il y a une feuille de route provisoire du cadre National du financement intégré du Développement, CNFI en sigle, sous l’organisation d’un dialogue de haut niveau sous concertation censé finaliser, de manière harmonieuse, la feuille de Route du cadre National intégré du financement du développement et de convenir d’une manière consensuelle sur son plan d »opérationnalisation »,
    a souligné Jean-Michel Sama Lukonde.

    Placé sous le thème « Identifier, débloquer le potentiel de financement du développement durable et développer un cadre national de Financent intégré du développement », ces assises sont organisées par le Ministère du Plan avec la collaboration technique du PNUD. Les partenaires au développement et les membres de la Société civile ainsi que les Représentants du secteur privé y prennent part.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉlection Présidentielle : le CSAC dévoile ce vendredi l’organisation des débats contradictoires entre candidats
    Article suivant RDC : Félix Tshisekedi favorable à l’amélioration des conditions des transporteurs routiers

    Articles similaires

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025

    Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes

    28/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente

    23/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?