Le président Jacques Kyabula apporte du professionnalisme dans le football Congolais, Le Football Club Saint-Éloi Lupopo vivra un grand événement ce mercredi 27 octobre 2021 à Lubumbashi au coup de 15 heure.
Il s’agira du Lancement officiel de la saison 2020- 2021. Ce moment est une grande tradition pour les grands clubs mais qui se vivra pour la première fois en Linafoot. » Le lancement officiel de la saison est un évènement qui se fait avec des supporters, des joueurs et le staff technique « , a fait savoir Jean-Luc Kapend qui fait appel aux supporters de Lubumbashi, de Likasi, de Kipushi , de Kasumbalesa , de Mokambo, de Sakania, de Kolwezi et de partout de converger vers le stade de la Victoire actuellement Stade Lupopo.
D’après le Conseiller Sportif du Président Jacques Kyabula, Lupopo est une équipe renouvellée à plus de 90%. Les supporters ont tout intérêt à se déplacer vers le lieu de l’événement pour voir ce staff technique étoffé avec la présence de Christian BRACONNI et l’arrivée d’un entraîneur assistant, prévue pour ce mardi en provenance de l’Europe comme aussi pour voir les autres membres du staff technique gardés au sein du club à l’instar de Bertin Maku.
Cet événement sans précédent sera l’occasion pour le public de prendre contact avec des athlètes jusque là au parcours sans faute dans le championnat national saison 2021-2022, après cinq matchs disputés. Quant aux performances du Club avec quatre victoires et un nul , Jean-Luc Kapend justifie cela par la vision et la planification du nouveau président du Comité Sportif du Club Jacques Kyabula.
» Qui veut aller loin, ménage sa monture « . Ce féru analyste des sports et du ballon rond en particulier qui est Conseiller Sportif de Jacques Kyabula Katwe argue sa thèse par un bon recrutement mis en place avec des perles qui sont venues répondre aux besoins du Club à chaque poste allant du staff technique jusqu’aux joueurs. Lupopo a recruté au pays, sur le Continent Africain et en Europe en ce qui concerne le Monde. Jean-Luc Kapend rassure que le projet va mûrir à long terme vu la grande vision qu’a Jacques Kyabula pour le FC Saint-Éloi LUPOPO.
» Le potentiel y est, l’ énergie, la maturité ainsi que l’expérience pour poursuivre l’élan.
À lui de louer les qualités de rassembleur incarnées par Jacques Kyabula Katwe.
Le nouveau président a banni la culture du passé voulant qu’il y ait des pro X et des pro Y en demandant qu’il y ait uniquement des pro LUPOPO. Fédérer toutes les tendances, voilà sa force » a fait savoir Jean-Luc Kapend.
Par GABA. T