Le vice-premier ministre en charge de l’économie et membre du présidium de L’union sacrée, Vital Kamereh a pris parole devant les partisans venus en masse à l’occasion du lancement de cette plateforme de soutien au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Face au chant scandé par la population Kinoise en masse sur la hausse du dollars observée depuis un bon bout de temps, Vital Kamerhe a promis de faire bouger les lignes.
« Je sais, je sais… Je suis au courant de la hausse du dollars, je suis bien au courant de cela, on doit le baisser… on a un deuxième combat, c’est celui de la hausse du prix des denrées alimentaires, on est maintenant membre du gouvernement, la mission que le chef de l’état m’a donné est celui de baisser le prix des aliments et le taux du dollars… », a-t-il dit sous les acclamations de la population.
A noter que cette manifestation du lancement de l’Union sacrée, a connu la présence de plusieurs politiques venus rehausser de leur présence en signe de soutien au Chef de l’État. Le présidium de cette plateforme est constitué de Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukwebo, Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Christophe Mboso.
Par Kevin Muteba