Par Stentor
Très affecté par l’annulation de son concert prévu le 25 septembre, l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda « Werrason » est monté au créneau pour qualifier de partisane cette décision de la Préfecture de Police de Paris.
Dans sa communication publiée via Facebook ce mardi 21 septembre, Werrason estime que les raisons avancées par cette Préfecture sont clairement discutables. Il insinue par ailleurs qu’il a été combattu dès la genèse de son projet.
« Je respecte cette position partisane qui n’a pas fait l’objet des consultations avec la maison de production dudit concert et a balayé toutes les preuves fournies en soutenance de notre position », a indiqué avec amertume, le leader de WMMM.
Et de renchérir :
« Ceux qui tuent la culture congolaise ne vont jamais bâtir un Congo prospère car de la haine ne peut venir que du venin ».
Noël Ngiama signale par la suite que les billets sont remboursables aux points de vente. « L’homme se mesure devant les obstacles, je répondrai par l’art et avec force car ce qui compte c’est de se lever et continuer la marche », a-t-il conclu.