La dyslexie, un trouble de l’apprentissage caractérisé par les difficultés pour lire et de tout trouble psychiatrique. Cette maladie en République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre d’une journée de réflexion organisée par l’ASBL, Africa dyslexics United (ADU) dirigée par Sandra Iris Wolo.
Il a été question autour de cette rencontre, tenue le week-end à l’INRB, la sensibilisation des parents, des élèves mais aussi l’interpellation au gouvernement à soutenir les enfants vivant avec l’handicap mentale.
Sandra Iris Wolo a, à cette occasion, appelé les Congolais qui ont des enfants dyslexiques à les protéger, les encadrer et les former car ils possèdent des capacités de créativité incontestable.
Beaucoup de célébrités, a-t-elle ajouté, sont des dyslexiques, tout en expliquant aux participants l’importance de bien-fondé de son ASBL en RDC.
« Nous avons créé cette ASBL pour apporter un changement dans notre pays. Nous donnons la formation des formateurs pour l’encadrement des dyslexiques, nous les accompagnons pour leur intégration dans la société », a déclaré
Sandra Iris Wolo.
Par la Rédaction