Le technicien congolais Florent Ibenge, a vengé son club de cœur ( As vita club), en éliminant ce dimanche 01 octobre, Deportivo Club Primeiro d’Agosto, tombeur du club de Kinshasa, après l’avoir battu sur la note de deux buts à un (2-1), au Stade Bin Ahmed de Jadida, au Maroc, en match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Les deux buts soudanais portaient respectivement la signature de Yasser Muzamil et Muhammad Abdulrahman en première période, avant que Melono réduise le score pour les angolais au retour des vestiaires. Plusieurs joueurs congolais ont défendu les couleurs de Primeiro de Agosto au nombre desquels le capitaine Bobo Ungenda; Dago Tshibamba; Ricky Tulenge; Obed Mayamba; et Merveil Kikasa.
Accroché 0-0 à l’aller, le dimanche 17 septembre dernier au stade National de Tundavala, Primeiro de Agosto quitte la C1 et déversé aux barrages de la Coupe de la confédération CAF.
Cette victoire permet aux poulains de Florent Ibenge d’arracher le ticket qualificatif pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, rejoignant ainsi plusieurs cadors du football africain, notamment le TP Mazembe, l’Etoile du Sahel, Mamelodi Sundows, Young Africans, l’Atletico Petro, l’Espérance de Tunis, Zamelek SC, le Wydad Athletic club Casablanca, et l’Asec Mimosas.
Par la rédaction