Ils n’ont pas démérité, mais ont juste subi le sort que leur réservait le destin. C’est avec arme à la main que le technicien congolais Florent Ibenge et ses poulains d’Al Hilal Oumdurman, quittent la ligue des Champions de la CAF. Ce, après leur défaite (3-0), devant la national Al Ahly, en marge de la sixième et dernière journée de la phase de groupes.
Désireux de frapper fort devant leur adversaire direct à la course vers la qualification pour la prochaine étape, les Egyptiens se sont dès l’entame de la rencontre montrés dangereux. Devant leur public chaud bouillant, les locaux ont réussi à trouver le chemin de filet par l’entreprise de Kahraba à la 25è minutes de jeu. Lors du second acte, El Shahat, sorti du banc va mettre un doublé pour un succès de 3 buts à 0.
Au classement, Ibenge et ses hommes peuvent se nourrir des regrets. Al Hilal termine à égalité des points avec Al Ahly. Les deux clubs ont obtenu 10 points, 4 de moins que le leader, le Mamelodi Sundowns. Al Hilal paie au comptant pour la différence des buts.
Par Emmanuel Sandalay