Une réunion du Conseil des Cardinaux est prévue, ce samedi 27 août après-midi, à Vatican. Une première qui se fera en présentiel depuis la déclaration de la pandémie à Covid-19.
À Rome, les cardinaux de différents pays et régions du monde sont attendus. Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu vient de fouler le sol de la « Ville Éternelle » ce jeudi 25 août 2022, où il participera à un autre événement important celui de la consécration de nouveaux cardinaux sous la houlette du pape François.
« Je suis arrivé à Rome ce 25/08 au matin afin d’assister samedi 27/08 au Consistoire pour la création, par le Saint-Père, de nouveaux cardinaux. Je participerai ensuite à la réunion du Conseil des cardinaux », annonce l’archevêque de Kinshasa à travers un court message publié cet après-midi sur son compte Twitter officiel dans lequel il demande également à tous les chrétiens de « prier » pour ces « deux événements ».
Plus de 200 cardinaux venus du monde entier sont attendus ce samedi dans la capitale italienne. Cette réunion s’intéressera à aborder un certain nombre de questions d’actualité, chaque cardinal décrivant également la situation dans sa propre région et l’engagement de l’Église en faveur de la santé, de la relance économique et du soutien offert aux personnes les plus démunies.
Par Gaba