Par GABA T
Défenseur des droits humains et Coordonnateur principal de ECCHA RDC, Aaron Mukalengi a révélé avoir fait l’objet de menaces de mort. Dans une publication sur les réseaux sociaux, M. Aaron Mukalengi a expliqué, photo à l’appui, avoir reçu souvent des appels de numéros masqués le menaçant de mort.
«À ceux qui m’appellent avec des numéros masqués pour proférer des menaces de mort, des injures,… Je vous dis que les intimidations ne me font pas peur. Vous faites erreur. Si vous êtes forts, veuillez démasquer vos numéros et présentez-vous ouvertement», confie M. Mukalengi à objectif-infos.cd
Il estime que les menaces dont il fait l’objet sont liées à ses activités politiques, notamment lors de la marche pacifique du 5 août 2021, ainsi qu’à ses critiques acerbes à l’endroit du Président Félix Tshisekedi.
«Les personnes inconnues appellent via des numéros masqués, lui profèrent des menaces de mort et lui demandent de se taire. Ne plus parler du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Nous dénonçons ce comportement dépassé», ajoute le Mouvement Engagement Citoyen pour le Changement ( ECCHA) sur son compte Twitter.
Aaron Mukalengi confie être également très actif aux niveaux politique et social, ce qui pourrait avoir également contribué à le mettre en danger.