Plus de 50 personnes parmi lesquelles les avocats stagiaires, les avocats inscrits au tableau ainsi que les défenseurs judiciaires ont prêté serment le week-end dernier en qualité d’avocats du barreau du Kasaï-Oriental près la Cour d’Appel de la même ville. La salle de réunion de l’hôtel Kabe a servi de cadre pour cette cérémonie haute en couleur.
Pour l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental, ce renouvellement de serment d’avocat marque la fin de son stage et son inscription au tableau du Barreau près la Cour d’Appel du Kasaï-Oriental. Me. Alphonse Ngoyi Kasanji est déterminé à respecter son serment et rester attaché aux valeurs et doctrine de la profession.
Les assermentés ont juré de respecter la constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humanité, de ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux décisions judiciaires et aux mœurs, à la sécurité de l’État et à la paix publique, de ne jamais s’écarter du respect des tribunaux, aux magistrats et aux autorités publiques.
Par Gédéon ATIBU