La relation entre les Confessions religieuses n’a plus bonne mine. L’idée d’un concensus autour de la désignation des membres de la CENI se volatile de plus en plus.
Le tandem CENCO-ECC a, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 octobre, accusé les six (6) autres confessions religieuses d’être logées à l’hôtel du fleuve ensemble avec la commission paritaire.
« Savez-vous que les 6 confessions sont logées à l’hôtel du Fleuve ? Comment vous expliquez que nous sommes en crise, nous parlons des candidats mais au même moment, la Commission paritaire est logée à l’hôtel du Fleuve et les 6 chefs pompieusement aussi », a dévoilé le responsable de l’Église du Christ au Congo (ECC).
Et de poursuivre par ces questions rhétoriques :
« La question, qui paye l’hôtel du Fleuve ? Qui paye la facture ? Il faut qu’on se regarde dans les yeux, parceque si nous les pasteurs nous ne sommes plus en mesure de dire la vérité, à quoi sert la Nation? »
« Nous avons l’obligation de réguler la morale publique », a-t-il renchéri.
À titre de rappel, le délai accordé aux confessions religieuses par l’Assemblée nationale a expiré le lundi 4 octobre. Les confessions religieuses ne se sont pas accordées sur les délégués. D’un côté, six confessions religieuses tiennent à tout prix au choix de Dénis Kadima comme remplaçant de Corneille Nangaa ; et de l’autre côté, le duo CENCO-ECC estime que ce dernier est proche du pouvoir.
Par la Rédaction