Par GABA.
Joint à quelques heures après l’arrivée de la dépouille de Thierry Kikontwe, ministre provincial du Haut-Katanga en charge de sécurité décédé en Afrique du Sud où il recevait des soins, le président du Forum National de la Jeunesse en République Démocratique du Congo a salué la mémoire d’un homme qui a servi la jeunesse. L’honorable Patrick Katengo Mafo retient par cœur les actions du feu Thierry Kikontwe au profit de la jeunesse congolaise et ils les a partagées avec votre rédaction lors d’une entrevue ce jeudi 23 septembre 2021.
L’appui multi dimensionnel aux structures des jeunes fait partie des hauts faits que le Forum National de la Jeunesse (FNJ) retient de Thierry Kikontwe.
Frais en mémoire, l’ambassadeur Universel de la Paix Patrick Katengo Mafo a évoqué parmi tant d’autres, les interventions de Thierry Kikontwe en faveur de l’association AMIREC, une structure d’encadrement de la jeunesse basée à Likasi.
À la lumière du riche témoignage que nous a livré le Président Patrick Katengo, il ressort clairement que le feu Thierry Kikontwe était un membre d’honneur du Forum National de la Jeunesse et sa disparition suscite beaucoup de chagrins dans le milieu des jeunes ; ceux-ci vont imiter toutes les qualités positives de Thierry Kikontwe qui sera, selon nos informations, mis sous terre demain vendredi 24
septembre.