Devenu héros depuis son acte de bravoure contre un jeune délinquant, appelé « Kuluna », le Commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a tenu à faire revenir sur terre le policier Saddam Ibanda.
Suite à son dernier sorti sur les réseaux sociaux, le Général Kasongo a félicité ce policier pour sa discipline et son professionnalisme dans la lutte contre la criminalité urbaine, avant de lui recadrer.
« Le policier n’est pas une star. Nous avons notre éthique. Si le policier fait un acte de bravoure, on va l’appeler à la parade devant les autres. Je lui ai interdit de passer sur les réseaux sociaux. C’est devenu comme du populisme. Je lui ai interdit cela. S’il continue avec ces histoires, il sera arrêté », a dit Sylvano Kasongo dans une autre vidéo postée sur la toile montrant le policier Saddam chez le Général.
Notons par ailleurs que, dans une autre vidéo, on voit ce policier appelé les autorités du pays et ses supérieurs à lui venir en aide après un acte de vandalisme commis dans son domicile en son absence.
Par Kevin Muteba