Acheminés aux cliniques Ngaliema et à l’Hôpital Général de Kinshasa, les blessés de l’explosion du camion citerne de carburant du village Mbuba dans le territoire de Madimba au Kongo-central, ont reçu la visite du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean Jacques Mbungani, accompagné de son adjointe, Véronique Kilumba.
Ces membres du gouvernement Sama Lukonde sont venus au chevet de ces compatriotes internés pour des soins appropriés, après avoir commis une bourbe en allant récupéré le carburant échappé du citerne d’un camion renversé sur la chaussée de la Route Nationale Numéro 1.
À travers le ministère de la santé publique, le gouvernement congolais a voulu se rassurer de la prise en charge adéquate des survivants de cette explosion qui ont été transférés en soins intensifs au sein de ces deux établissements sanitaires étatiques.
Rappelons que ces derniers ont été blessés lors de l’explosion d’un camion-citerne, le mercredi 15 septembre 2022 dans la soirée, sur la RN1 pendant qu’ils cherchaient à récupérer les carburants qui échappaient de citerne d’un camion qui s’était renversé sur la chaussée suite à un accident. L’explosion a causé la mort de plusieurs personnes et d’autres ont été gravement brulées.
Murphy Fika