Par Kevin Muteba
Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba Matondo a lancé les travaux de réhabilitation et modernisation du jardin zoologique de Kinshasa le jeudi 29 Juillet 2021.
Au cours de son discours, l’ancien directeur de OEBK, Modero Nsimba a indiqué que ces travaux de réhabilitation vont conformer le zoo aux standards internationaux.
« Les travaux de modernisation que nous lançons à ce jour ont pour finalité la modernisation du zoo de Kinshasa en vue de le conformer aux standards internationaux. Le zoo deviendra non seulement un lieu privilégié de détente en famille, mais aussi il permettra à nos enfants un apprentissage pédagogique dans le cadre des sorties scolaires. Cela leur permettra d’observer de près les espèces sauvages exotiques », a dit Modero Nsimba.
Et de poursuivre :
« Nous allons revoir le projet de la route des esclaves, nous allons ériger la porte de retour comme au Ghana pour rappeler le départ de nos aïeux en Europe et en Amérique comme esclaves. Nous allons construire des bungalows au parc marin des mangroves ainsi que réhabiliter les plages de Mwanda ».
Signalons que du 27 septembre au 3 octobre 2021, le ministère du Tourisme va organiser à Kolwezi dans le Lualaba , la semaine congolaise du tourisme. Objectif, valoriser les atouts touristiques de la République Démocratique du Congo.