Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juillet 26 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Justice»le juge Pandatimu condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour incitation à torture et arrestation arbitraire de son ex-femme

    le juge Pandatimu condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour incitation à torture et arrestation arbitraire de son ex-femme

    0
    Par La Rédaction sur 06/10/2023 Justice
    screenshot 20231006 122732
    screenshot 20231006 122732

    Le juge Jean-Claude Pandatimu, président du tribunal de commerce et professeur à la faculté de droit de l’Université de Kisangani, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle à l’issue d ‘un procès en flagrance ce vendredi 06 octobre à la cour d’appel de Kisangani, dans la province de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo.

    Le juge Pandatimu a été reconnu coupable d’incitation à la torture et à l’arrestation arbitraire de son ex-épouse, Fryde Kelekele Itamili. Il a également été condamné à payer une indemnité de 10 000 dollars américains à la victime.

    Le commissaire supérieur adjoint de la police nationale congolaise qui a coordonné l’opération écopé de 12 ans de réclusion criminelle, tandis que les deux autres policiers ont été condamnés à 8 ans de réclusion chacun.

    La condamnation du juge Pandatimu est intervenue quelques jours après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant Fryde Kelekele Itamili être torturée par des éléments de la police dans la résidence de son ex-mari.

    La condamnation du juge Pandatimu a été saluée par l’ensemble de la société civile congolaise. Le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela, a appelé à la prise de conscience collective sur la nécessité de respecter les droits humains.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédent« DRC Agribusiness Forum  » :Jean-Michel Sama Lukonde mobilise les acteurs nationaux et internationaux pour le développement et la croissance du secteur agricole
    Article suivant Insécurité: mis en difficulté par les groupes d’autodéfense, le M23 déverse sa colère sur l’armée en larguant des bombes sur des positions FARDC de Kibumba

    Articles similaires

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi

    25/07/2025

    Walikale : le chef Kaombi retrouve la liberté après deux semaines de captivité

    22/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    Justice : Constant Mutamba à la barre dès le 09 juillet prochain

    29/06/2025

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?