Initialement prévu pour le dimanche 16 octobre prochain, le match de Gala devant mettre aux prises les légendes du football congolais et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo est repoussé d’une semaine, soit le vendredi 12 octobre prochain, au stade des martyrs.
C’est le match devant opposer les immaculées du Dcmp au club Seychellois de Saint Michel United, comptant pour les interclubs de la CAF, prévu à la même date, qui est à la base de ce report.
Selon un communiqué des organisateurs de ce match parvenu à notre rédaction, ce match de Gala s’inscrit dans le cadre du soutien aux militaires et victimes de conflits armés dans l’Est du pays.
Plusieurs Légendes du football congolais seront dans la capitale afin de prendre part à ce rendez-vous important pour le football congolais, notamment : Shabani Nonda, Trésor Lualua, Ilunga Hérita, Marcel Mbayo, Paulin Tokala, Marcel Mayala, Biscotte Mbala Mbuta, Robert Kidiaba, Pitshou Matumona, Trésor Mputu, Joël Kimwaki, Youssouf Mulumbu et Dieumerci Mbokani.
En outre, ledit document indique que, les artistes musiciens, comédiens et les journalistes accompagneront ces Légendes du football congolais, en vue de permettre la réussite de cet événement de grande portée nationale.
Les recettes réalisées à l’occasion de ce match, souligne-t-on, serviront de soutien financier pour les militaires et les victimes de l’insécurité et de la barbarie des ennemis de la nation dans l’Est du pays.
Par Emmanuel Sandalay