Le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles technologies de l’Information (PT-NTIC) Augustin Kibassa et sa délégation ont assisté, le mercredi 5 janvier, à l’ouverture officielle du Customer Electronics Show (CES) à Las Vegas aux États-Unis d’Amérique.
Selon la cellule de communication de PT-NTIC, le CES est détenu et produit par Consumer Technology Association qui fournit la plateforme ultime aux leaders technologiques pour se connecter, collaborer et faire avancer la technologie grand public.
CES est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, qui se tient annuellement début janvier à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association.
Par ailleurs, les organisateurs de cette assise ont fait savoir que plus de 2200 exposants sont confirmés pour exposer en personne au CES 2022. Et au cours des deux dernières semaines, 143 entreprises supplémentaires se sont inscrites pour exposer au salon.
Le salon présentera non seulement la prochaine vague d’innovations qui façonnera 2022 et l’économie de demain. Mais aussi la pléthore d’exposants faisant avancer deux des méga-tendances technologiques les plus convaincantes du futur c’est-à-dire l’automatisation intelligente et l’évolution du métavers.
Précisons que, ces assises qui ont été lancées le mercredi 5 janvier, vont se clôturer le samedi 8 janvier prochain.
Par Bien-aimée Bosasele