Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Le ministre Chérubin Okende et le Sénateur She Okitundu ont cogité sur le désenclavement de la RDC

    Le ministre Chérubin Okende et le Sénateur She Okitundu ont cogité sur le désenclavement de la RDC

    0
    Par La Rédaction sur 24/06/2021 Politique
    Img 20210624 wa0028

    Par Ben Dongoko

    Le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende et le Sénateur She Okitundu ont cogité sur le désenclavement de la province du Sankuru, en particulier ; et de la République Démocratique du Congo, en général, le mercredi 23 juin 2021.

    Faisant le point de cet échange, She Okitundu a souligné que le Sankuru reste une province oubliée. Ainsi, poursuit-il, la question de son désenclavement est considérée comme vitale.

    « Lusambo est presque le seul chef lieu du pays qui n’a pas un aéroport qui puisse accueillir des gros porteurs. Je voulais voir avec le ministre pour que dans son programme d’action il mette la construction d’un bon aéroport pour le province de Sankuru à Lusambo comme étant l’une de ses actions prioritaires… », a rapporté le Sénateur.

    Et de renchérir :

    « En même temps, il y a l’aéroport de Lodja et de Tshumbe qui ont été pris en considération par le Premier ministre et le Chef de l’État. Je voulais rendre attentif le ministre, pour qu’il ne perde pas de vue ».

    She Okitundu a également suggéré au ministre la construction des ouvrages de franchissement. À l’en croire, ces derniers vont désenclaver l’ensemble de la RDC.

    « Il y a une route nationale qui part de Kinshasa à Kikwit, Tshikapa, Kananga, Benadibele, Lodja, Lomela, Opala, Ikela avant d’arriver à Kisangani. Si cette route est refaite, il n’y a pas meilleur moyen de réunifier la République », a-t-il indiqué.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentHuitième de finale de l’Euro 2021: Les affiches à couper le souffle au rendez-vous !
    Article suivant État de siège : Le Colonel Séraphin Kelokelo a pris le bâton de commandement de Walikali ce jeudi

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?