Au cours du briefing presse du jeudi 02 juin, tenu à l’aéroport de Ndolo à la capitale Kinshasa, le Nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero a confirmé la venue du Pape François en RDC prévue pour le mois de juillet prochain, malgré son état de santé.
À l’en croire, malgré le problème de genou du Pape, ce qui lui cause un problème pour marcher, ce dernier est entrain de faire de physiothérapie.
« Le pape a un problème au genou, il a un problème pour la marche, mais il veut venir et il sera ici (en RDC, ndlr). Il est en train de faire de physiothérapie. De toutes les façons, même avec ce problème, il peut voyager et il désire voyager. Ça nous montre encore un peu plus la volonté du Père et l’amour que le Pape a pour le Congo », a-t-il expliqué.
L’occasion faisant le larron, Mgr Ettore Balestrero a invité les paroissiens désireux de participer à l’évènement à se faire enregistrer pour avoir une estimation du nombre de participants.
Notons que plusieurs questions ont été répondues par le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le Nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero et le consultant événementiel du gouvernement, Jésus Noël Sheke lors de ce lancement de la campagne de mobilisation et communication de la visite du Pape François en RDC.
Par Kevin Muteba