Par Gédéon ATIBU
Ce mercredi 22 septembre 2021, le plan directeur d’industrialisation de la République Démocratique du Congo a été présenté officiellement au Gouverneur intérimaire de la Province du Lualaba.
Cet important document qui dévoile le déroulement des opérations de la renaissance industrielle de la RDC est apporté par le Directeur de cabinet du Ministre National de l’industrie Julien Paluku.
Dans le fond du document susmentionné, se trouvent en outre de profondes transformations qui s’effectueront à travers les six zones économiques spéciales conformément aux objectifs assignés dans le document de la politique et des stratégies industrielles.
Jean-Dieudonné Kamese, Directeur de Cabinet du Ministre National de l’industrie qui conduisait cette délégation venue de Kinshasa, affirme qu’il était important d’en discuter avec l’autorité provinciale Fifi Masuka Saini au regard de la place de choix qu’occupe sa province dans le domaine industriel.
La première citoyenne de la province du cobalt s’est dit favorable à ce document et a promis d’accompagner cette haute politique qui vise particulièrement le bien-être de sa population.
Signalons que le Ministre Provincial de l’économie, industrie, petite et moyenne entreprise, Matthieu Kazembe et l’assistant principal du gouverneur Intérimaire John Ntoka Kasongo Dilamono, le chargé de mission des zones économiques spéciales, ont pris part également à ces échanges qui visent intégralement la redynamisation des industries existantes et la renaissance de celles qui ont disparu.