À travers un communiqué signé par son secrétaire national adjoint chargé de la communication, Jean-Serge TSHIBENE ZAKWIZA, rendu public ce jeudi 25 mai, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a réfuté toute implication de sa jeunesse dans les bavures et actions inciviques observées lors de la marche de l’opposition du 20 mai dernier à Kinshasa.
Réagissant aux propos du VPM de l’intérieur, Peter kazadi qui attribue ces actes inciviques à la jeunesse du PPRD, le parti du président honoraire Joseph Kabila rappelle « qu’il est impliqué ni de prêt ni de loin dans cette affaire ».
» le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a appris avec une grande déception les propos irresponsables qui frisent l’amateurisme au sommet de d’État du VPM ayant l’intérieur et la sécurité dans ces attributions (…), attribuant à la jeunesse du PPRD les bavures et actions inciviques lors de la marche de l’opposition du 20 mai dernier. (…) Nul n’ignore l’existence d’une milice à Kingabwa entretenue par le pouvoir en place, celle-ci a migré en brigade spéciale de L’UDPS communément appelée force du progrès, composée des combattants porteurs d’armes blanches », a déploré le PPRD dans sa note.
» L’UDPS et sa branche, la milice « force du progrès » continuent à semer la terreur, les attaques ciblées de certains compatriotes de la ville de kinshasa et à travers le territoire national. Le PPRD n’est ni de prêt ni de loin responsable des actes de barbaries, des bavures perpétrées lors de la marche pacifique de l’opposition « , poursuit le communiqué.
L’ex parti au pouvoir se pose la question de savoir : comment une jeunesse du PPRD, parti de l’opposition peut-être encadrée par des services de sécurité qui sont sous tutelle du ministre de l’intérieur, Peter Kazadi sans être identifié par ce dernier ?
Le parti cher à Joseph Kabila rappelle à l’opinion tant nationale l’internationale sa position inchangée quant au processus électoral en cours.
Murphy Fika
Tendance
- Scandale à l’Hôpital de Kinkanda : Neuf gestionnaires dans le collimateur de la Justice pour une gabegie financière abyssale
- ZLECAF : Sesanga fustige l’ouverture « sans boussole » de Kinshasa, cap sur le marché interne
- Perquisition de Kingakati, Olive Lembe hausse le ton : « Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l’image de nos activités»
- Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre
- Kinshasa : une perquisition à Kingakati en vue !
- Agression Rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé échangent sur le contour du processus aligné Luanda-Nairobi
- Conflit en RDC : le médiateur, Faure Gnassingbé arrive ce mercredi à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi
- Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé
samedi, avril 19
Login