Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, a reçu le mardi 01 novembre à la Cité de l’Union africaine, le ministre nigérien du commerce, Alkache Alhada, porteur d’un message du Président nigérien Mohamed Bazoum.
Selon la presse présidentielle, ce message est une information et une invitation adressée en même temps au Président Tshisekedi en vue de participer personnellement au double sommet de l’UA qui se tiendra à Niamey, la capitale du Niger du 20 au 25 novembre 2022 et dont le thème est l’industrialisation de l’Afrique et la zone de libre échange continentale, Zlecaf.
À l’issue de l’audience qui lui a été accordée, l’émissaire du Président Bazoum a déclaré que la République du Niger tient au respect des principes l’intangibilité des frontières et de non agression entre les États pour garantir une paix et une quiétude sociale sur le continent et particulièrement en RDC.
La République Démocratique du Congo et le Niger entretiennent de très bonnes relations dans divers domaines et leurs deux Présidents partagent les mêmes valeurs de solidarité, de fraternité, de paix et de progrès pour l’Afrique.
Bien-aimée BOSASELE