Par Emmanuel Sandalay
Les fauves congolais affrontent ce lundi 06 septembre, la sélection béninoise en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022. Au regard des précédentes prestations de leur sélection, le public congolais reste mitigé quant à la victoire de leur pays.
Certes le Bénin ne figure pas dans la liste des grandes nations du football en Afrique, mais du moins, les prestations précédentes des léopards ne rassurent pas. Estiment certains amoureux du ballon rond, au micro de objectif-infos.cd.
« Le Benin n’est certes pas une foudre de guerre. Du reste, il ne figure même pas parmi les grands pays du football du continent. Mais eu égard aux différentes prestations des léopards, nous ne pouvons pas espérer à 100% à une victoire », a laché Gabriel, un supporter congolais, avant de souhaiter tout de même bonne chance à son équipe.
D’un supporter à un autre, Olivier évoque le problème de maraboutage qui sevit au Bénin, comme obstacle à la victoire de la sélection congolaise déjà en perte de vitesse. Pour ce congolais, son pays n’a pas beaucoup de chance de s’en sortir, du fait que tous les marabouts béninois seront au four et au moulin pour donner la victoire à leur pays.
Une catégorie d’analystes sportives quant à eux, souligne le fait que la sélection congolaise manque un meneur de jeu. D’où, c’est ce qui a fait que l’équipe qui a joué à Lubumbashi à manqué d’âme. Ces derniers espèrent tout de même qu’avec l’arrivé de Neeskens Kebano, les choses pourront s’améliorer.