Close Menu

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Le retour de Vital Kamerhe sur le devant de la scène politique pousse Tshisekedi à revoir son dispositif

    Le retour de Vital Kamerhe sur le devant de la scène politique pousse Tshisekedi à revoir son dispositif

    0
    Par La Rédaction sur 07/09/2022 Politique
    29e3c2da 9e7d 4b22 a61f 23567584c14d

    Le président de l’UNC, Vital Kamerhe est vent debout pour travailler sur l’image de Félix Tshisekedi afin d’obtenir un second mandat en 2023.

    L’ancien directeur de cabinet du président de la République ne cesse de s’afficher depuis son retour en force sur la scène politique après son procès historique des 100 jours, qui a vu le « Pacificateur » jusqu’au bout être blanchi de tous les chefs d’accusation.

    Après s’être affiché aux côtés de l’ancien président nigérian Obasanjo, l’ex-directeur de cabinet du Chef de l’État s’est envolé pour la Belgique pour une série d’activités et de contacts avec les membres sympathisants du parti rouge et blanc.

    Selon nos sources entrecoupées, VK serait à la manœuvre pour convaincre l’ex-Conseiller en matière de Sécurité du Chef de l’État, François Beya à revenir occuper ses fonctions à la présidence de la République. Un rôle que sait bien le faire Vital Kamerhe.

    Profitant de son court séjour à Bruxelles, le président National de l’UNC, Vital Kamerhe a échangé avec le Bureau de la Fédération de l’UNC Belgique. Il a remercié la diaspora de l’UNC pour les prières et l’unité durant la période difficile traversée.

    Dans ces échanges, VK a réaffirmé l’engagement du chef de l’État à conduire le pays à bon port surtout en ce qui concerne l’État de droit qui rime le plus souvent avec la justice. L’homme de Walungu a loué les actions entreprises par le pouvoir de Kinshasa pour arriver chaque jour à cette aspiration citoyenne, qui rentre dans ses prérogatives du garant de la Nation.

    À première vue, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État se bat contre lui-même ( dans le dépassement de soi ) et contre ses détracteurs qui lui collent prétendument toutes les intentions du monde. Le combat de Vital Kamerhe est d’aider le chef de l’État à réaliser au maximum son programme quinquennal pour lequel le ticket Fatshivit a été élu. Le faisant, le président de l’UNC ne s’empêche à aller en guerre contre les amis du président venus massivement de la diaspora, qui ont voient les choses différemment et ont une lecture diamétralement opposée des enjeux politiques congolais.

    Le nouveau rôle que devra jouer Vital Kamerhe sur la scène politique n’est pas officiellement déterminé. Le chef de l’État congolais réfléchirait longuement à de nouvelles charges et fonctions à conférer à son premier allié politique. D’abord pressenti à la primature puis au poste de Haut Représentant de la RD CONGO chargé du suivi de processus de paix à l’Est du Congo , c’est plutôt au poste de nouvel ambassadeur itinérant du chef de l’Etat que Vital Kamerhe est en voie d’être nommé.
    Au-delà de tout, le chef de l’État pourrait néanmoins surprendre dans son pouvoir discrétionnaire. En conclusion, VK dont la vista politique est encore débordante pourrait jouer plusieurs rôles à la fois en RD Congo.

    Pour l’heure, la seule chose dont on peut être sûr est que l’ancien Président de l’Assemblée nationale est de retour dans le pré- carré du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

    Par Gaba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉtat de siège : Le gouverneur de l’Ituri loue les prouesses réalisées
    Article suivant Conflit Téké-Yaka : Adolphe Muzito promet d’échanger avec toutes les forces vives

    Articles similaires

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?