Par Emmanuel Sandalay
Le Tout Puissant Mazembe a, ce dimanche 03 octobre, remporté son deuxième match de la 27 ème édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT), dans son temple de Kamalondo face à Blessing de Kolwezi sur le score d’un but à zéro.
Les corbeaux de Lubumbashi ont dès le premier quart d’heure de jeu, ouvert le score par le truchement de Jean Baleke. D’un corner négocié par Kinzumbi, la défense de Blesing se dégage, et Zemanga soze en profite pour décaler Philippe Kinzumbi. Celui-ci va dribbler deux défenseurs des bénis de Kolwezi, de l’extérieur du pied, il met à mi-hauteur pour une tête de Jean Baleke qui va couper le trajectoire qui finit au fond du filet. Un but à zéro qui va ainsi sanctionner les 45 premières minutes.
À la reprise, Franck Dumas va monter trois joueurs, l’ancien sociétaire de Vita club Ernest Luzolo qui prendra la place de Ochaya, Étienne Mayombo qui va également sortir au profit de Patient Mwamba, venu fraîchement de cercle sportif Don Bosco et Rainfold Kalaba à la place de Adam Bossu. Tous ces remplacements ne vont rien apporter, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
En l’espace de deux sorties, Mazembe totalise 6 points, alors que son adversaire, Blessing de Kolwezi, reste à 4 points en trois sorties.