Le TP Mazembe devra probablement se séparer de nombreux de ses joueurs dont Joël Beya, pour collecter des fonds pour une éventuelle refonte de la fenêtre de transfert.
Les luttes des Corbeaux cette saison ont clairement montré que l’équipe avait désespérément besoin d’un rafraîchissement et à l’interne, on revendique une liste de joueurs qui seront vendus pour aider à générer des fonds pour remodeler l’équipe.
A ce stade, selon une source bien introduite au sein de team noir et blanc, 8 joueurs partiront à l’expiration de leur contrat à la fin de la saison ou en cas d’une offre alléchante. Il s’agit de Mukoko Tonombe, Adam Bossu, Masasi Obenza, Mayombo Étienne, Rainford Kalaba, Issama Mpeko, Beya Joël et Jepthé Kitambala qui devraient également partir en transferts.
Le nouveau staff technique du club veut dégraisser son effectif en y introduisant des joueurs à la hauteur des ambitions du club afin d’aller à la reconquête de l’Afrique après son dernier titre de la Coupe de la Confédération remporté en 2017 face à l’Étoile Sportive du Sahel de la Tunisie.
Par Gédéon ATIBU