La gestion efficace d’une société se mesure par la qualité des outils de travail. Chief Tshipamba, Directeur Général ai de la société Transport au Congo (TRANSCO) ne déroge pas à la règle. Sans trop de calculs, il a remis des kits nécessaires à ses collaborateurs, le mercredi 17 novembre 2021. Objectif principal, améliorer leurs conditions de travail dans le but d’atteindre les résultats escomptés.
Ce geste richissime vaut son pesant d’or d’autant plus que les agents qui sont dans des réseaux travaillaient sans pour autant être à l’abri des intempéries.
« Nous sommes pendant la saison pluvieuse et nos agents rencontrent beaucoup de difficultés pour accomplir leurs tâches. Avec des moyens du bord, on a dû réunir des imperméables, tables, chaises et parasols… », a précisé Chief Tshipamba, le leader transformationnel.

Toujours proche de ses collaborateurs, Chief Tshipamba a fait la ronde de plusieurs terminus pour remettre ces kits. De la place des évolués dans la commune de la Gombe, en passant par l’avenue Pumbu, la gare centrale, le terminus de l’hôpital général de Kinshasa ex Maman Yemo, au terminus Gambela, bref, dans chaque coin Transco, il a réussi à arracher les sourires et sincères gratitudes de ses agents.
Avec toute humilité, le DG ai de cette entreprise de transport promet de ne ménager aucun effort pour redorer davantage l’image de Transco.
Il a réellement la bonne clé pour ouvrir la porte du bonheur au Transco. Grâce à lui et son comité, les agents ne travaillent plus pour le roi de Prusse. Les arriérés de salaire, la détérioration et/ou sabotage des bus et autres bévues se conjuguent désormais au passé.
Par Ben Dongoko