En déplacement le jeudi 28 avril, sur le terrain de Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa Conference, l’Olympique de Marseille de Cédric Bakambu a sombré (3-2), dans un match fou à 100 à l’air. Les phocéens frustrés, mais peuvent encore garder l’espoir.
Jusqu’ici, les Marseillais avaient remporté tous leurs matches de la League Europe Conference. Ils sont face à un nouveau défi après cette défaite puisqu’ils devront renverser la situation au match retour au Vélodrome, face à une équipe joueuse et bien organisée dans tous les compartiments.
Les Néerlandais ont vite pris l’avantage 2-0, à la 17e minute, puis corser l’addition deux minutes plus tard, avant que l’OM ne réduise la marque grâce à Dieng et Gerson. (2-2), c’est le score à la pause.
Au retour des citrons, Feyenoord prend le dessus (3-2), suite à un ballon mal négocié par la défense marseillaise. L’OM aura sa revanche à domicile dans une semaine, avec l’opportunité de se qualifier pour la finale de la League Europe Conference.
Titularisé à l’entame du match, puis sorti à la 47e minute, Cédric Bakambu et ses coéquipiers auront un retard à refaire au Vélodrome dans une semaine lors du match retour.
Par Emmanuel Sandalay