Close Menu

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%
    • Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    • RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
    • Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
    • Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»l’ECIDé de Martin Fayulu dans la rue ce samedi pour réclamer l’application d’une disposition constitutionnelle

    l’ECIDé de Martin Fayulu dans la rue ce samedi pour réclamer l’application d’une disposition constitutionnelle

    0
    Par La Rédaction sur 20/07/2023 Politique
    img 1468
    img 1468

    Le samedi 22 juillet 2023, est la date retenue par le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu, pour manifester à la capitale Kinshasa. Ces partisans vont exiger l’application de l’article 64 de la constitution.

    C’est ce que renseigne une correspondance signée par les secrétaires exécutifs provinciaux de ce parti cher à Martin Fayulu.

    « À cet effet, nous annonçons dans nos 4 provinces politiques de Kinshasa, l’organisation dès ce samedi 22 juillet 2023, des manifestations citoyennes de mobilisation du peuple à l’activation de l’article 64 de la constitution », ont-ils déclaré.

    En outre, ces cadres de l’ECIDé, ont notamment lancé en présence du secrétaire général Devos Kitoko, la campagne de mobilisation dénommée « Pas d’élections en RDC sans un fichier électoral fiable ».

    À noter que cette marche a pour objectif réfuter de manière ferme le fichier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), que son leader Martin Fayulu considère non fiable.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRefus de BCECO d’être audité par l’IGF : Jimmy Munganga adresse une sévère mise en garde à Jean Mabi Mulumba
    Article suivant RDC : ouverture à Kinshasa des travaux de la réunion annuelle des ministres de la justice des pays membres de la SADC

    Articles similaires

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD

    11/06/2025

    Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »

    11/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI

    11/06/2025

    Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale

    10/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?