La Fédération congolaise de Football Association, instance faîtière du football congolais a procédé au réaménagement du staff technique des léopards locaux.
C’est dans ce cadre que, Pamphile Mihayo a été remplacé par Miche Kigoma. Ce, à trois mois du coup d’envoie de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations 2022.
La raison de ce changement est la nomination de l’ancien coach du Tout Puissant Mazembe au poste de sélectionneur adjoint des Léopards A de la RDC.
Miche Kigoma est actuellement, entraîneur de la formation de Céleste. Il fut assistant de l’entraîneur italien Andrea Agostinelli au sein du DCMP. Le remplaçant de Mihayo rejoint un staff qui a la lourde mission d’aller chercher le trophée de la 7e édition du CHAN dont la phase finale aura lieu du vendredi 13 janvier au samedi 4 février 2023 en Algérie.
Deux fois vainqueurs du championnat d’Afrique des Nations (2009 et 2016), les fauves congolais A’ loge dans le groupe B pour cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs, aux côtés des Crânes de l’Ouganda, des Éléphants de la Côte d’Ivoire et des Lions du Sénégal.
Par Emmanuel Sandalay