Exclu puis réintégré de la tanière des léopards A’, qui travaille dure en vue de la préparation des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations, l’expérimenté latéral gauche de l’As V.Club, Patou Ebunga Simbi a, un jour seulement après son exclusion pour indiscipline, présenté ses excuses publiques tant au staff technique qu’à la Nation.
Patou Ebunga Nsimbi a en outre justifié son acte par le fait qu’il a eu une urgence d’ordre familial qui l’a poussé à la panique. Malgré ses excuses, le capitaine de l’AS V Club a tout de même été puni par une sanction financière.
« Je tiens sincèrement à m’excuser. J’ai eu un souci familial et j’ai paniqué quand j’ai eu le message », s’est-il excusé.
pour vous rafraîchir la mémoire, le joueur formé au TP Lisano (Kinshasa), était sorti du lieu de la mise au vert de l’équipe dans des heures tardives et surtout sans autorisation. Il faisait pour partie de la dernière liste des 28 joueurs publiée par le staff technique pour les deux matchs amicaux face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville.
Pour rappel, les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) préparent activement leur double confrontation face aux Sao du Tchad pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Côte d’Ivoire 2023.
Par Emmanuel Sandalay