L’ancien international congolais René Makondele a annoncé sa candidature au poste de premier assistant de la sélection national congolaise A’, en vue de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
L’homme se dit disposer d’abandonner ses différentes tâches pour devenir assistant dans le staff technique des Léopards version Championnat National de Football.
Signalons que, René Makondele rend déjà un noble servir à la nation en dehors du pays en aidant le coach Michel Dinzey et Trésor Milenga à la détection des joueurs locaux U 20, renseigne le journaliste de BundesFootAfrica, Serge Tungila.
Il sied de noter que, la direction Technique nationale de la Fédération Congolaise de Football Association avait annoncé au courant de la semaine dernière qu’elle est à la recherche d’un sélectionneur national pour l’équipe nationale A prime de la RDC et aussi les entraîneurs adjoints, préparateurs physiques et préparateur des gardiens qui peuvent soumettre leurs candidatures rédigées en Français au plus tard le 13 avril à 16 heures de Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay