La très attendue liste des léopards convoqués en prévision de la double confrontation entre les la RDC et le Maroc, comptant pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2022, est rendue publique, ce samedi 19 mars, par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Sur cette liste figure bien les habitués de la sélection, y compris les nouveaux visages en officiel. Au chapitre des revenants, l’on note la présence des Merveil Bope Bokadi, Paul José Mpoku Ebunge, Mechack Elia, Chris Mavinga et Jordan Ikoko. Théo Bongonda, Pelly Mpanzu ainsi que Vital Nsimba seront pour la première fois en sélection pour un match officiel.
Voici la liste complète :
Gardiens : Joël Kiassumbwa, Lionel Mpasi Nzau et Hervé Lomboto
Défenseurs : Marcel Tisserand, Chris Mavinga, Jordan Ikoko, Christian Luyindama, Chancel Mbemba, Dieumerci Mukoko Amale, Glody Ngonda, Arthur Masuaku et Vital Nsimba.
Milieux de terrain : Samuel Bastien, Edo Kayembe, Merveil Bope, Paul José Mpoku, Samuel Moutoussamy, Neeskens Kebano et Pelly Mpanzu
Attaquants : Chadrac Akolo, Cedric Bakambu, Gael Kakuta, Yoane Wissa, Ben Malango Ngita, Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie, Théo Bongonda et Mechack Elia.
Le match aller se joue le vendredi 25 mars à Kinshasa et le retour 4 jours après à Casablanca. Pour le match de Kinshasa, 25 personnes sont autorisées à accéder au stade des Martyrs de la pentecôte.
Par Emmanuel Sandalay
Un commentaire
Super