Présent au stade des martyrs de la Pentecôte, lors de la première séance d’entraînement des fauves congolais, en vue de la préparation de deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, l’attaquant congolais Yoane Wissa a profité du micro lui tendu par les chevaliers de la plume, pour exprimer son vœu sur la qualification des léopards de la RDC
« On espère que cette campagne sera faite avec le mérite et surtout l’objectif est de trouver la CAN (…) Maintenant, on a l’objectif de retrouver cette CAN et d’aller le plus loin possible. C’est au coach de voir ce qui doit changer, ce qui doit être amélioré. Par rapport à nous, on est conscient de ce qui s’est passé au Maroc, on sait que cette fois-ci on doit différemment faire les choses(…)», a-t-il indiqué.
Pour l’instant, seuls 20 Léopards ont pris part à cette première séance d’entraînement dirigée par le sélectionneur national Héctor Cúper.
Parmi les athlètes présents à la séance d’entraînement du mardi au stade des Martyrs, il y a Kiassumbua Joël, Mpasi Nzau Lionel, Jackson Muleka, Ben Malango, Meschack Elia, Yoane Wissa, Akolo Chadrack, Kinzumbi Philippe, Bastien Samuel et etc.
Il sied de rappeler que la première journée des éliminatoires de la CAN est prévue, ce samedi 04 juin à 17 heures, au stade des Martyrs contre les Panthères du Gabon.
Par Emmanuel Sandalay