Le profil de Glody Lilepo, allier congolais évoluant sous les ordres de Florent Ibenge au sein de Al Hilal Omdurman du Soudan, aurait séduit Sébastien Desabre, sélectionneur des léopards de la RDC, rapporte nos confrères de Leopard Sport Afrique.
À les en croire, l’ancien sociétaire de l’AS V Club a reçu sa convocation pour prendre part aux deux matchs amicaux de la sélection nationale A. Pour ce, une lettre transmise par la FECOFA a été envoyée au joueur le vendredi 2 Septembre 2022.
Auteur d’une belle saison l’année dernière sous les couleurs de l’AS V Club, ponctuée par le titre de meilleur buteur de la 27ème édition du championnat national d’élite en RDC avec 10 réalisations, le profil de Glody Lilepo attire l’attention du technicien français, qui selon la source susmentionnée, serait une pièce maîtresse pour construire une équipe nationale solide, compétitive et décisive pour les gros challenges à venir.
À titre de rappel, les Léopards A seront en stage de préparation des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ledit stage prendra 8 jours à Casablanca au Maroc lors de la trêve internationale du mois en cours, qui s’ouvrira le 19 Septembre prochain. Les hommes de Desabre vont successivement croiser les tirs, le 23 Septembre avec le Burkina Faso et la Sierra Léonne le 27 Septembre prochain. A l’issue de ces deux rencontres, le nouveau sélectionneur sera sans doute en même de détecter les ponts forts et faibles de son équipe, en vue de colmater les brèches, pour les échéances à venir.
Par Emmanuel Sandalay