La philosophie de Sébastien Desabre, nouveau sélectionneur des léopards de République démocratique du Congo est simple : les joueurs doivent venir servir le pays et non la sélection.
Dans une interview accordée aux confrères de la Radio France Internationale, Sébastien Desabre, le technicien français dit qu’il recourira pas au forcing auprès des binationaux, car à l’en croire, la motivation doit être de mise.
“Je ne force aucun joueur de venir en sélection. Les joueurs doivent venir avec une motivation différente que dans les clubs, c’est simplement pour servir le pays et non se servir de la sélection », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la RFI.
Sébastien Desabre a par ailleurs, donné le programme des léopards de la RDC pour la fenêtre FIFA du mois de septembre. D’après ce programme, les Léopards effectueront un stage au Maroc durant cette trêve internationale. De ce fait, les léopards de la RDC joueront deux matchs amicaux. Le premier sera contre le Burkina Faso (23/09) et le second face au Sierra Leone (27/09).
Par Emmanuel Sandalay
Un commentaire
Nous souhaitons bon travail et bonne réussite au sélectionneur Sébastien. Que les résultats soient favorables