A en croire la mise en place tactique effectuée ce lundi à l’entraînement, la RD Congo devrait revenir à un système à 04 défenseurs mardi face à la Sierra Leone.
Pour le deuxième match préparatoire des Léopards de la RDC , il y aura des changements.
Au micro de la FECOFA, Sébastien Desabre a assuré qu’il va faire des rotations afin de voir le maximum de joueurs sur la pelouse contre la Sierra Leone. Après l’échec du système défensif à 3 axiaux face au Burkina Faso , Desabre devrait revenir à une défense à 4 ce soir face à la Sierra Leone si l’on s’en tient à la mise en place tactique effectuée lors de la séance d’entraînement de ce lundi.
Sébastien Desabre peut compter sur un groupe de qualité. Contre le Burkinafaso, étaient présents sur la pelouse , Mpasi Nzau Lionel , Neeskens Kebano, Chadrack Akolo, Lusamba Arnaud qui a connu sa première sélection sous le maillot des Léopards . Toutefois, Desabre a fait des choix forts pour cette deuxième expérience amicale. Il est tenté à décider de laisser au repos certains joueurs qui ont disputé le match de mardi. L’on pourrait voir dans la cage par exemple, Sadi Baggio qui excelle avec les corbeaux du TP Mazembe reléguant parfois l’expérimenté international malien, Ibrahim Mounkoro.
Par Gédéon ATIBU