Convaincre le staff technique des léopards, voilà le rêve de Chadrack Zuma qui veut maintenant se réaliser. Cette perle rare de la province du Lualaba a frappé dans l’œil du sélectionneur national de U23, Raoul Tshungu.
Chadrack Nsungu est déjà sur la liste de 25 joueurs convoqués qui vont enfiler le maillot national afin de défendre sportivement la nation congolaise, aux éliminatoires de la CAN U23.
La pépite piochée grâce à ses prestations XXL la saison dernière à l’équipe chère à Fifi Masuka Saini était hier sur le gazon synthétique du stade Duir pour se dégourdir les jambes avant de mettre le cap sur Kinshasa.
En sparring partener avec ses coéquipiers du FC Kasombo, le jeune léopard Lualabais a livré un spectacle digne d’un guerrier qui veut conquérir une place de choix dans l’équipe nationale.« je ferais de mon mieux d’être le titulaire », rassure le petit Zuma.
Le footballeur issu du germoir de Kolwezi compte déployer ses énergies en connivence avec ses collègues de sélection pour qualifier les léopards à la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans.
Ce vendredi 16 septembre, il a rallié Kinshasa sous les bénédictions du comité dirigeant du FC Kasombo, qui a assuré le transport et l’équipement du jeune joueur de l’UCK.
Chadrack Nsungu est actuellement fin contrat avec la formation de l’AS Simba. Pour renouveler ou retourner dans son bastion de Kasombo, revient à lui.
Par Gaba