Par Ben Dongoko
Les 500 Jeeps continuent à choquer les députés de l’ECIDé. Pas question de passer par le dos de la cuillère, les quatre députés de ce parti cher à Martin Fayulu ont fini par adresser une lettre au Président de la Chambre basse, Mboso N’kodia, l’éxigeant de vendre toutes les Jeeps aux fins de restituer l’argent au trésor public.
Un document parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd ce samedi 3 juillet 2021 renseigne que ces députés ont publiquement refusé ces véhicules dénonçant une « infraction de corruption ».
« Nous invitons le bureau de l’assemblée nationale, plutôt que de persister dans un mensonge grossier, à vendre ces jeeps et à restituer l’argent au Trésor public afin qu’il soit affecté à des besoins sociaux pressants parmi lesquels l’assistance aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, au personnel soignant engagé dans la riposte contre le Covid-19, à la ration alimentaire des militaires engagés dans les opérations dans l’est », disent les députés de l’ECIDé.
Notons par ailleurs qu’au cours d’un point de presse, ces élus avaient invité le Procureur près la Cour de cassation à ouvrir une enquête sur cette affaire.