Par la Rédaction
Cela fait 100 jours que le Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde est en place. C’est une étape symbolique qui permet de faire le point sur les premiers pas du Gouvernement des Warriors.
Après 100 jours à la primature, est-ce que le premier Ministre a tenu ses promesses ?
Pour le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu, élu du territoire de Luilu, dans la province de Lomami, le bilan du Gouvernement d’Union Sacrée est positif pour tout congolais qui sait d’où nous venons.
« L’épanouissement d’un État de Droit finit l’inégalité des justiciables: du reste nous demandons aux églises de sauvegarder l’image de Jésus-Christ en mettant sur pied une cohésion sociale ethnique », a-t-il déclaré au micro de objectif-infos.cd.
L’appel de cet élu fait suite au tribalisme qui est en train de revenir en force en République Démocratique du Congo, avec en première ligne des acteurs politiques. Prochain défi que devrait relever l’équipe Sama Lukonde.
Cyrille Ngoyi Sulu, Coordonnateur national de la Dynamique des Jeunes et rapporteur adjoint du bureau définitif espère continuer à soutenir la vision du Chef de l’État mise en musique par le Gouvernement d’Union Sacrée de la Nation.