Dans l’optique de palper du doigt la réalité sur terrain, Objectif Habitat ASBL a fait visiter, ce samedi 3 Octobre 2020, à près de 150 acquéreurs, leurs parcelles dans la cité Maman Moseka I, se trouvant dans la Commune de Maluku à un jet de salive de la N’sele, sur la route Maluku, à 20 minutes de l’aéroport international de N’djili.
Une fois sur place, les acquéreurs ont palpé avec satisfaction leurs parcelles à quelques mètres d’un forage d’eau pour redonner vie à la cité.
Anthousiasmé de retrouver son espace bien délimité, un souscripteur a salué le travail abattu par l’équipe Objectif et invité à la patience ceux qui attendent encore que leurs bornes et panneaux soient bien fixés.
D’un autre son de cloche, un souscripteur n’a pas hésité d’exprimer son intérêt de payer sa caution dans les jours qui viennent pour enfin avoir sa parcelle.
« Je n’avais payé que les 25$ des frais de souscription… Je suis venu visiter la cité et j’ai aimé. Dès ce lundi ou mardi, je viendrai avancer ma caution », a-t-il précisé.
Loin de lui l’intention de faire bouche bée, Anady-Sarah Kibalabala, la Présidente de Objectif Habitat asbl a épinglé le mot clé de la descente ; mais également rassuré sur les perspectives d’avenir question de remplir toutes les normes urbanistiques la Cité.
« Cette descente a permis aux souscripteurs de voir leurs parcelles bien délimitées …vous avez constaté l’existence de l’eau déjà et dans les tout prochains jours, nous allons raccorder de l’électricité; la cité sera aux normes urbanistiques », a signalé la Présidente de Objectif Habitat ASBL.
L’érection des autres panneaux et autres bornes étant en cours, la Présidente a rassuré les autres souscripteurs de retrouver leurs parcelles bien délimitées dans les 48h.
Se confiant au micro de Objectif-infos.cd, l’Hydrogeologue , Boniface Mandundu de « Pass Energy Society » , l’entreprise partenaire à ce projet, a affirmé que le forage d’eau, retrouvé sur la cité, est un pas géant vers l’urbanisation de la cité.
À l’en croire, ce forage d’eau va faciliter la distribution d’eau grâce à un réseau de distribution qui sera mis en place dans les jours avenirs.
Au sujet de l’électricité, un autre représentant de « Pass Energy Society » a souligné que les travaux s’effectuent déjà au niveau interne dans le but de donner de la lumière à la cité grâce à l’énergie renouvelable.
Il sied de noter que la cité Maman Moseka I compte 17 avenues; et au delà de ce projet, Objectif Habitat ASBL a déjà réalisé plus d’un projet immobilier.