Les travaux du premier forum économique RDC-Chine sur les investissements ont été clôturés, ce mardi 03 septembre à Beijing en Chine, par le représentant personnel du Chef de l’État, le vice-Premier ministre en charge des Transports, Voies de communication et Désenclavement Jean-Pierre Bemba.
Durant deux jours, les participants ont présenté les opportunités d’échanges commerciaux sino-congolais dans des secteurs clés comme le numérique, les infrastructures, l’agriculture, l’industrie manufacturière, les mines et l’énergie.
À cette occasion, les gouverneurs des provinces congolaises du Haut-Katanga, du Lualaba et de Kinshasa ont présenté des projets d’investissement dans la rénovation, l’assainissement urbain, la distribution d’eau, la production d’énergie verte, le tourisme et l’éducation.
Le Forum économique RDC-Chine, organisé en marge du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui se tient du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, était un cadre de discussions entre plus de 300 participants Chinois et Congolais sur les opportunités d’affaires qu’offre la RDC.
Par la rédaction