Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé lundi 21 février, à la Cité de l’Union Africaine, avec la Secrétaire d’État adjointe des États-Unis en charge des Océans et des Affaires écologiques et scientifiques, Monica Médina.
Durant cette audience, les questions sur la coopération entre la RDC et les États-Unis d’Amérique dans le domaine de l’environnement ont été au menu.
Au terme de cet échange, Monica Medina après remerciement au Chef de l’État, a fait savoir qu’effectivement, l’entretien a tourné autour des questions en rapport avec la conservation de la nature, tout en indiquant que, cette première visite en RDC, a été une occasion pour elle de voir et de connaître les réalités environnementales du pays.
Pour appuyer sa thèse, la sous- secrétaire d’État américaine a indiqué que, les USA savent que « la RDC et les pays de la région constituent le poumon de l’humanité », ce qui, à l’en croire, est une raison pour laquelle son pays continuera toujours à bâtir ses relations avec la RDC dans le domaine de l’environnement.
« Il faut aider les populations qui vivent autour et dans les forêts à pouvoir mener une vie meilleure », a-t-elle déclaré.
Par Kevin Muteba