Le député national Jean Marc Kabund est attendu ce lundi 08 août, à la salle des conférences des présidents de l’Assemblée National, où le bureau de la chambre basse du parlement va l’écouter à propos des faits lui reprochés par le procureur général près la Cour de Cassation, entre autre, outrage au Chef de l’État.
Le speaker de l’Assemblée National, Christophe Mboso avait envoyé une nouvelle invitation au président du parti Alliance pour le Changement, après le refus de ce dernier de se présenter le 04 août, sur demande du procureur qui avait sollicité la levée des immunités parlementaires de l’élu du Mont-Amba.
D’après certaines sources proches de Jean-Marc kabund, l’ancien vice-président du bureau Mboso Nkodia va une fois de plus briller par son absence ce lundi 08 août, vu l’ouverture de l’instruction de son dossier qui est en cours au Parquet près la Cour de Cassation.
Déjà l’opposant au régime de Félix Tshisekedi, Jean Marc avait dans une correspondance envoyée au président de la chambre basse du parlement, sollicité la suppression de la procédure jusqu’à la clôture de l’instruction de son dossier.
Murphy Fika