L’autorité urbaine de la ville de Kinshasa a pris acte de l’organisation de la marche de la coalition « Lamuka » aile Fayulu-Muzito, prévue ce samedi 16 octobre 2021 visant notamment la dépolitisation de la centrale électorale, la fraude électorale et le glissement.
« À ce propos, me référant aux recommandations adoptées lors de la séance d’harmonisation tenue en date du 14 Octobre 2021 au sein de mon cabinet, je prends acte de votre activité selon l’itinéraire suivant : Marché Ngaba situé sur l’avenue Kianza-Super Lemba-Avenue Sefu FIKIN-Echangeur-Boulevard Lumumba-1ère Rue Cohydro », a dit le gouverneur Gentiny Ngobila, aux secrétaires généraux de Ecidé et Nouvel Élan.
Ce mercredi 13 octobre, la coalition Lamuka a écrit au gouvernement provincial de Kinshasa pour annoncer notamment que leur marche partira de Rond point Ngaba.
Pour rappel, la marche de Lamuka du 15 septembre dernier a été étouffée au niveau de la commune de Masina, vers la place Pascal à Kinshasa. Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui étaient en tête de cette manifestation ont été contraints de regagner leur domicile par les forces de l’ordre.
Par Emmanuel Sandalay